Le mot du Maire
 
la vie administrative
services de la mairie

démarches administratives

élections
 
la vie quotidienne
enfance
enseignement
sport
troisieme âge
santé
 
 
 
 

 

Châtillon-sur-colmont

Le mot du Maire

Le mot du Maire paru dans " Chatillon-info " de juillet 2006 N°45

Notre rendez-vous estival est arrivé.

A la fin de ce premier semestre, nous avons vécu des temps forts sur le plan sportif :
- En mai, une manche Européenne de rally-cross s'est déroulée sur le circuite FORGET.
-Comme bon nombre de compatriotes nous avons suivi les péripéties de la coupe du Monde de football.
-Le passage du tour de france cycliste le 7 juillet restera dans nos mémoires, le défilé riche en couleurs de la caravane, les moyens mis en oeuvre pour la retransmission et le passage des coureurs nous ont forcément impressionnés
-D'autre part, ce premier semestre a été marquer par les démarches permettant de metre en vente des parcelles constructibles.
1. Les deux parcelles de la davière sont viabilisées et vendues( Les traveaux de voiries perturbent évidemment cette partie de la rue)
2. Les traveaux de viabilisation commenceront début septembre au " Clos des Jardins " et se termineront fin novembre. Vous trouverez un article plus detailler dans le bulletin.
3. L'acquisition de 4 765 m² située à  " La Croix " jouxtant le lotissement du hameau de la Davière permettra de proposer 4 parcelles a l'issue des formalitées administratives.

Les traveaus prévus près du cimetière (parking..) ainsi que les aménagements de voirie à la sortie du bourg à la Croix, ont étés réalisés

Nous pouvons constater que ce premier semestre a été bien rempli.  

Je tiens à présenter toutes mes félicitations aux jeunes qui ont vu leurs études couronnées de succés, et a offrir tous mes encouragements a celles et a ceux qui n'ont pas eu cette chance. J'espers que tous aborderont la rentré scolaire prochaine avec pugnacité afin que leurs projets et leurs désirs se réalisent. Malheureusement, ceette année encore, nous subissons les meffaits de la sécheresse. La nature, La végétation souffrent. Nos efforts ne suffiront sans doute pas à rendre notre campagne verdoyante. Les productions végétales, les efforts d'embellissment et le fleurissement seront contrariés par ce manque de pluviosité. En ce qui concerne le fleurissement, le jury est passé et à été très impressionné par le niveua atteint, surtout en cette période particulièrement défavorable. Souhaitons des conditions climatiques meilleures. la traversée de notre village est appréciée en ces tremps de vacances où nous sommes à même d'avoir la visite de nos familles, de nos amis.

A tous " félicitations " pour vos réalisations.

Le Maire, Bertrand RACINAIS

-- webmaster - - liens - - photos - - plan - - livre d'or --